"A l'ombre des feuilles, arborer les mots" Stage en juin 2022 à Champetieres (Puy-de-Dôme)
"Accepter l’inconnu qui rôde dans l’arbre. L’accepter, pas le capturer.
Parfois il fait grandir le connu." Vladimir Hollan
Se tenir auprès des arbres, et transcrire ce qu'ils nous chuchotent...
L'esprit
Ce stage propose trois jours d’immersion en pleine nature. Nous serons chez Isabelle, elle a planté plus d’une centaine d’arbres aux essences variées autour de sa maison qui offre aussi une vue dégagée sur les monts du Forez.. Depuis la nuit des temps, les arbres sont perçus par le poète et par le savant comme nos « grands frères » et l’un comme l’autre décèlent de nombreux échos entre leur structure, leurs formes, le corps de l’homme et l’univers qui l’entoure et qu’il habite.
Nous prendrons le temps de flâner, d’écouter, de sentir, de contempler, pour écrire en présence et reliés aux arbres dans le paysage.
Arborer les mots pour donner voix aux arbres
Tous les sens en éveil, nous détaillerons délicatement les arbres, nous leur prêterons l’oreille. Ces observations et des contes immémoriaux nous donneront l’élan pour rêver leurs origines.
En compagnie de poètes et d’auteurs contemporains nous nous poserons au cœur du paysage, pour tenter de l’embrasser ou d’en saisir quelques fragments, d’en garder une trace et de lui donner voix.
Ce stage est organisé par Tisseurs de Mots qui, chaque propose début juin le fameux Festivalet des Ateliers d'écriture, anime des ateliers réguliers en Haute-Loire et des stages d'écriture ici ou ailleurs..
Allez faire un tour sur leur
Dates – du samedi 4 juin 2022 10h 30 au lundi 6 juin 2022 à 17 heures.
Lieu – Le Bouy – commune de Champetières (63), Parc Naturel Régional du Livradois-Forez
Effectif – de 6 à 10 participant-es
Tarifs :
-
sans hébergement : 180 euros + adhésion 2022 à l’association Tisseurs de Mots.
Possibilité de planter une tente ou d’installer un van sur la propriété. Autres hébergements sur le site de la maison de tourisme -
hébergement en chambre de 2 à 3 lits chez notre hôte (nombre de places limité) : 210 euros + adhésion 2022 à l’association Tisseurs de Mots.

.jpg)